ELECTROLUX

La Better Living Week est une semaine dédiée au développement durable, pour partager les engagements écoresponsables d'Electrolux. Un décor réalisé avec Flora Koel.

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du projet

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Diagnostic

Pour la Better Living Week d'Electrolux, un événement d'une semaine, nous avons été contactés par l'agence Mythologie. L'objectif était de créer un lieu hybride et accueillant, capable d'accueillir une large programmation comprenant des soirées avec DJ sets, des conférences et interviews en live stream, des ateliers de cuisine, des cocktails, et un pop-up autour de la mode durable, notamment un marché de seconde main. L'événement visait principalement la presse, les influenceurs et quelques invités triés sur le volet, mettant en avant les produits et innovations d'Electrolux, ainsi que leur engagement envers un art de vivre durable.

DIRECTION ARTISTIQUE

Nous avons conçu un espace qui évoque le confort de la maison, en alignement avec l'image et la charte de la marque Electrolux. La thématique principale était le bien-être ("well-being"), avec des espaces dédiés à des sujets comme la qualité de l'air (espace salon), la réduction du gaspillage alimentaire (espace cuisine), et l'économie de l'eau et le soin du linge (salle de bain). Notre approche visuelle s'est concentrée sur des matériaux naturels et récupérés, et des touches esthétiques qui reflètent les engagements écologiques de la marque.

ÉCO-PRODUCTION

Nous avons mis un point d'honneur à utiliser des matériaux récupérés et à travailler dans une logique de circularité. Le bois utilisé pour la scénographie provenait d'autres événements et a été retravaillé de manière à ce qu’il soit réutilisé facilement après l’évènement. Le plastique a été récupéré et transformé en matériau de construction par Le Pavé. Nous avons beaucoup sollicité nos partenaires avec des objets chinés, des tissus recyclés, des coussins, des plaids en laine recyclée, et des plantes urbaines.

MISE EN PLACE

Le montage de l'événement a été réalisé en 24 heures, suivi d'une demi-journée de démontage. La préparation a nécessité deux mois de travail intensif. Chaque espace a été soigneusement aménagé pour répondre aux exigences de la programmation variée, tout en respectant les principes de durabilité et de design de l'événement. Le travail de scénographie a également pris en compte les besoins de captation vidéo pour les live streams.

VALORISATION
scenographie-eco-responsable

L'événement a été un succès, démontrant notre capacité à gérer de gros projets et à montrer toute l'étendue de notre savoir-faire en matière de scénographie éco-responsable. Cette expérience démontre aussi notre capacité à créer un lieu hybride et modulable.

le Process

préparation

sourcing

liste à puce des sous-étapes détaillées

mise en place

liste à puce des sous-étapes détaillées

valorisation

liste à puce des sous-étapes détaillées

sur ce projet
m2
semaines
100%
éco-conçu

nos partenaires

Flora Koel, spécialisée en design circulaire, pluridisciplinaire et transversale, nous a épaulé sur ce projet. Ensemble nous avons récolté des matériaux locaux pour les revaloriser dans nouveau décor.

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