Le tour du Cadran aux côté d’Hendrick’s

Quand une marque souhaite offrir à son audience un évènement presse aussi grandiose qu’immersif, elle peut-être tentée d’aller au plus rapide, au plus simple. Ça donne souvent un bilan écologique catastrophique.

Heureusement, chez La Réponse D. on crée autant de décors permanents qu’éphémères !

24h de magie, deux mois de préparation et de sourcing

Quand l’agence Frénésie nous a proposé de transformer l’hôtel Le Marois pour une soirée annuelle et d’exception d’Hendrick’s, nous avons été de suite séduits par le projet.

L’idée : faire de cet hôtel, The grand Gin Hotel. Une soirée à destination d’un beau monde venu découvrir le Gin si particulier d’Hendrick’s, constitué de rose et de concombre.

À partir de moodboards et d’ensembliages, nous avons commencé notre périple de têtes chercheuses. Véritables globe trotteurs parisiens, nous avons sillonné les loueurs rétro à la recherche de mobiliers anciens et d’éléments de décoration pittoresques.

Un décor immersif

Chaque pièce était une expérience, une ambiance particulière animé par un comédien. Nous étions d’abord invités à rentrer dans le shop, un décor d’apothicaire où étaient mis en avant les deux produits star de la soirée : le concombre et la rose.

Puis nous passions par la terrasse, accueillis par le concierge, avant d’arriver dans le lobby. Lieu de spectacles et de performances théâtrales et musicales. Le tout dans un esprit de lobby de grand hôtel burlesque. À l’étage, se trouvait un immense bar construit autour d’un univers de jardin d’hiver. Avec sur le même palier, la suite de la voyante, prête à vous tirer les cartes !

Mais la logistique dans tout ça ?

Pour préparer cette soirée d’envergure au mieux, nous avons louer tous les objets au préalable et effectué des 3D pour anticiper le jour J. Néanmoins, un réel travail de set design a été réalisé dans la journée.

Tôt le matin, une équipe de partenaires est venue nous prêter main fort après être allée chez nos loueurs récupérer notre mobilier et éléments de décoration. Jusqu’à 19 heure, nous avons transformé l’hôtel Marois avant l’arrivée des invités.

Minuit, le carrosse redevient citrouille, et le Grand Gin Hotel est redevenu l’hôtel Le Marois.

Mais pas en un claquement de doigts ! Nous sommes restés jusqu’à 5 heure du matin pour retirer toute trace de notre passage. Nous avons ce jour-ci, réalisé le défi de transformer 200m² en un décor désirable et responsable, le temps d’un tour de cadrant.

💡 En bref, notre Réponse D. c’était :

- Du mobilier et de la décoration 100% vintage

- Des objet en réemploi et réemployé

- Un réseau de partenaires pour nous donner un coup de pouce sur la partie logistique

Nos autres articles !

tous les articles
nos autres articles

La Réponse D. à l’Open Factory #7

Avant de rejoindre la 10e promotion de Matrice Cube, on a passé notre année 2022 au sein du programme Culture Impact de l’incubateur 104factory. Et avant de couper le cordon il nous fallait bien faire un tour à la 7e édition de l’Open Factory !

Recycler c’est rendre son décor responsable ?

Le recyclage, le réemploi ou encore l’éco-conception ce n’est pas la même chose, on vous aide à y voir plus claire !

Une scéno qui mêle art et science

À La Réponse D. on aime transformer des lieux, et créer des expériences. Ce type de scénographie immersive, c'est ce que nous avons créé pour Glowee au sein du pop-up store Heureux les Curieux, pour dix jours d’exposition.

tous les articles
RÉFÉRENCER MON OFFRE
estimer mon projet
Voir projet