BETTER LIVING WEEK ELECTROLUX
Atelier 13 Sévigné, Paris 3e
SCÉNOGRAPHIE DE L’ÉVÉNEMENT PRESSE
Images © Electrolux
Comment créer un espace convivial, élégant et éco-conçu pour recevoir journalistes et influenceurs, et mettre en scène les engagements et les innovations présentées par la marque suédoise ?
Organisée par l’agence Mythologies, nous avons scénographié cette semaine d’événements autour de la maison éco-responsable, au sein des différents espaces du très bel Atelier 13 Sévigné : l’espace salon “Wellbeing” qui recevait les tables rondes et conférences thématiques chaque jour, diffusées en livestream sur YouTube, l’espace cuisine “Taste”, et l’espace buanderie “Care” autour du soin du linge.
Chaque espace a été intégralement aménagé avec du bois de réemploi, des matériaux upcyclés et du mobilier de seconde vie sourcés en local. Même les chutes de bois issus de la découpe des arches de la scénographie ont été utilisées pour composer le logo Electrolux qu’on retrouve dans le décor du plateau. De la conception au démontage, tout a été pensé pour limiter le gâchis des ressources, limiter les transports et les emballages, et donner une nouvelle vie aux installations après l’événement.
Ce fut également pour nous l’occasion de présenter certains de nos partenaires, et de mettre en lumière leurs démarches : le terrazzo de plastique recyclé Le Pavé, le mobilier éco-conçu Furniture For Good, les plaids en laine française recyclée de La Maison de la Maille, les objets Houbly créés à partir de déchets végétaux, et les beaux coussins upcyclés de Up up up studio.
- CONCEPT
- SCÉNOGRAPHIE
- ÉCO-CONCEPTION
- MOODBOARDS
- STYLISME
- SOURCING
- ÉCO-PRODUCTION
- PARTENARIATS
- COORDINATION
- INSTALLATION & DÉMONTAGE
- VALORISATION POST-ÉVÉNEMENT
- STORYTELLING DE LA production DU DÉCOR



AVANT / APRÈS













NOS AUTRES PROJETS

62, rue Legendre
75017 PARIS