SUSTAINABLE BRANDS PARIS

Carrousel du Louvre

ENSEMBLIAGE MOBILIER & MATÉRIAUX

Crédit photo : Benoît Florençon ©

Comment concilier la vision du designer, l’expérience et l’inspiration du visiteur et les contraintes les plus exigeantes en termes écologique et social, et cela à grande échelle ? 

Sustainable Brands Paris, porté par l’agence Pixelis, a été l’opportunité de démontrer qu’il est possible, même à l’échelle d’un lieu tel que le Carrousel du Louvre, de créer un évènement zero waste séduisant et fédérateur.

Pour la plus grande conférence européenne sur l’innovation et le développement durable, La Réponse D. – à partir du mood créatif réalisé par l’agence Pixelis – a identifié des partenaires mobilier et matériaux engagés et innovants, et sélectionné plus de 600 pièces réparties sur 6500 m2, avec leurs histoires propres, surprenantes et inspirantes, pour accueillir plus de 3000 visiteurs.

Le décor est alors un levier pour inspirer, démontrer, évangéliser, et héberger des contenus et projets innovants. Portés par l’engagement de l’équipe de production, nous avons communiqué sur la démarche et valorisé nos partenaires via la charte #werespect.

Partie intégrante d’une démarche globale, ce projet a brisé les règles et convaincu plusieurs gros acteurs de l’évènementiel de s’en inspirer pour leur stratégie future.

  • SOURCING
  • PARTENARIATS
  • ÉCO-CONCEPTION
  • DIRECTION ARTISTIQUE
  • STYLISME DE COLLECTIONS CAPSULES avec les partenaires
  • COMMUNICATION
  • CRÉATION DE LA MATÉRIAUTHÈQUE
  • COORDINATION
  • GESTION DES BUDGETS
  • INSTALLATION & DÉMONTAGE

ENSEMBLIAGE DES ESPACES DU CARROUSEL DU LOUVRE

CAFÉ VÉGÉTAL, PLÉNIÈRE, FOYER, HALLS…

Crédit photo : Benoît Florençon ©

Crédit photo : Omar Havana ©

Crédit photo : Benoît Florençon ©

SÉLÉCTION & STYLISME D’ASSISES UPCYCLÉES

AVEC LA COLLECTERIE, LES RÉSILIENTES X EMMAÜS ALTERNATIVES, ET LES TISSUS GABRIEL

Extrait du Fresh Report SB Paris 19 ©

CRÉATION DE LA MATÉRIAUTHÈQUE

INNOVATIONS & CURIOSITÉS

Bold Design ©

NOS AUTRES PROJETS